L’association Mobilité H2 Suisse a pour objet la promotion en Suisse d’un trafic motorisé individuel propre, sans émission de CO2, et la mise en œuvre de la technologie des piles à combustible dans la circulation routière selon un modèle économique privé.
A cette fin, elle préconise la mise en place d’un système de mobilité basé sur l’hydrogène vert comme vecteur énergétique et sur la généralisation de la technologie de la mobilité H2, notamment par la diffusion de normes. L’association soutient en particulier la mise en place sur l’ensemble du territoire suisse d’un réseau de stations-service à hydrogène économiquement rentables d’ici l’année 2023, à partir de sources d’énergie renouvelables.
Pour ce faire, l’association entend mobiliser des spécialistes, des entreprises, des instituts de recherche et d’autres parties intéressées représentant tous les secteurs techniques de l’hydrogène (production, exploitation, consommation) en Suisse afin d’accélérer la diffusion de la technologie H2.
Les investissements dans les infrastructures de la mobilité H2 sont opérés par chaque membre sous sa propre responsabilité, de façon autonome, et non par l’association.
L’association ne poursuit aucun but commercial ou lucratif.