Depuis sa création en mai dernier, l’association Mobilité H2 Suisse grandit rapidement. Aux huit entreprises suisses fondatrices ou membres de l’association viennent s’ajouter deux poids lourds de la mobilité: le Groupe Emil Frey et Shell (Switzerland) AG, avec le soutien du groupe.

La mobilité hydrogène prend forme en Suisse. Outre l’aménagement des infrastructures encouragées à l’échelle nationale, de plus en plus de fabricants de voitures de tourisme, de bus, de véhicules utilitaires et même de trains investissent dans les avantages de cette technologie efficace. Les membres de l’association Mobilité H2 Suisse œuvrent activement à l’établissement rapide d’un réseau de stations-service en Suisse via des financements privés. L’arrivée de deux membres supplémentaires, le Groupe Emil Frey et Shell (Switzerland) AG, donne un élan supplémentaire à ce projet solide.

Groupe Emil Frey et Toyota SA

Marcel Guerry, directeur du Groupe Emil Frey Suisse: «De toute évidence, l’hydrogène produit de manière durable représente une alternative majeure pour la mobilité routière de demain.

Cette forme de mobilité électrique présente de nombreux avantages, notamment une autonomie considérable, un ravitaillement rapide et zéro émission de CO2. Nos premiers clients suisses qui conduisent la Toyota Mirai produite en série sont déjà conquis par cette technologie! D’où la nécessité d’une mise en œuvre rapide et généralisée du réseau de stations-service.»

Shell

Oliver Bishop, General Manager Hydrogen de Shell: «L’hydrogène est une technologie prometteuse et un carburant favorable à la mobilité propre. Nous sommes convaincus que ce mode de propulsion alternatif jouera un rôle de plus en plus important dès 2020 dans les marchés comme l’Allemagne, l’Angleterre, le Benelux, les Etats-Unis et le Japon, mais aussi la Suisse. Conscient de cette évolution, Shell a pris les devants.»

Des informations complémentaires concernant le Groupe Emil Frey, Shell (Switzerland) AG et l’association Mobilité H2 Suisse sont disponibles sur www.emilfrey.ch, www.shell.com/hydrogen et www.h2mobilitaet.ch.